Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A la pointe du pinceau...

Takao-san Yakuô-in Yûki-ji 高尾山薬王院有喜寺

1 Février 2008 , Rédigé par Shiruban Publié dans #Japon

Bonjour à tous !

Voilà une série de photos qu'un sympathique lecteur français, qui habite au Japon depuis trente ans, m'a envoyées.

Il s'était donc procuré mon livre et l'avait emmené en ballade au temple Yakuô-in, sur le Mont Takao, près de la ville de Hachôji 八王子, dans le départemement de Tôkyô.  Dans ce temple, il y a plusieurs statues de tengu auxquelles Daniel s'est amusé à présenter mon livre.



takao1.jpg
takao2.jpg
takao3.jpg


















takao4.jpg 

     takao5.jpg





















takao6.jpg




陀仁恵留さん、どうもありがとうございました!
Daniel-san,
dômo arigatô gozaimashita !





Aux dernières nouvelles, mon livre est aussi disponible à la boutique du très sérieux Musée Guimet !

...si ça ce n'est pas une référence ! :-D


Mata kondo !


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est vrai ! J'avais aussi entendu parler de cette cigogne ! :-) <br /> Je sais que j'ai aussi des lecteurs au Canada, aux Etats-Unis et en Australie... peut-être que cela leur donnera des idées ;-)
Répondre
S
Sympathique, ça fais comme la cigogne d'un commerçant en Alsace. On lui avait volé une cigogne (une fausse) et il recevait régulierement des cartes postales avec sa cigogne posée devant divers batiments (statue de la liberté, opéra de Sydney).
Répondre