Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A la pointe du pinceau...

Conventus Alchemistorum

1 Mai 2008 , Rédigé par Shiruban Publié dans #Dessins Divers

Les 29 et 30 mars, j'ai été invité à la convention de jeux organisée par Les Alchimistes, dont j'apprécie beaucoup l'ambiance. Comme d’habitude, je propose mes services aux joueurs qui désirent un visuel de leurs personnages favoris. Avec un petit cahier des charges, je leur fait un dessin sur commande entre deux pauses de jeux.

On m’a ainsi demandé deux anges tueuses de démons :




















Une dragon-ridress (ou dracherittmeisterin, ou chevaucheuse de dragon, c'est selon...)


Ainsi que « un mahô-tsukai du Clan du Scorpion embrasant un château assiégé par une armée de morts-vivants… » C’était exigeant, mais pas irréalisable. Voilà comment j’ai relevé le défi :

Sinon, je n’étais pas le seul dessinateur sur place. Il y avait aussi la charmante Sapho Tohya, grande spécialiste des dragons et autres créatures fabuleuses, que j’ai le plaisir de rencontrer à de nombreuses manifestations du genre (la demoiselle… pas les créatures !)

D’ailleurs, elle expose en ce moment :
Voici son site :
http://www.lecorbeau.net/

Elle m’a fait un petit dessin en réponse à mon livre sur les yôkai : un tétard de kappa ! (河童蝌蚪, qui se dirait kappa-otamajakushi, ou juste kappa-kato)


Ce à quoi je lui ai fait en retour un poussin quetzalcoatl !

Ayant un peu de temps (tout de même), j’ai trouvé un moment pour dessiner un rākṣasaḥ bien bestial :



Ainsi qu’une idée de ce que à quoi pouvaient bien ressembler les gladiateurs antiques végans, dont l’un d’entre eux aurait inspiré l’aspect d’un certain antérak qui fut finalement dérobé par un prince venu d’une autre planète…

Jaa mata !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Salut a toi sylvain!<br /> <br /> Voila je voulait encore une fois te remercier pour le dessein de dragon que tu m a fait (il est accroché dans ma chambre comme chacun de tes desseins que tu m a fait). Il sont toujours aussi bien réussis. Je viendrais au festival sur le japon en aout. J espère t'y retrouver!
Répondre