Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A la pointe du pinceau...

Kuroba

11 Avril 2006 , Rédigé par Shiruban Publié dans #Japon


Et maintenant, un petit croquis de Kuroba, le tengu-corbeau de mon projet de BD Yôkai Gaki. Il s'agit donc d'un homme-corbeau qui excelle dans le maniement du sabre. Il est largement inspiré du genre de personnages qu'affectionne un de mes amis grand joueur de Jeux de Rôles comme moi. Dorian ! Si tu lis ces lignes...
D'ailleurs, le croquis a été fait d'après le modèle original en costume lors du festival Anim'Est à Nancy.
En fait tout les personnages du Yôkai Gaki font très "groupe d'aventuriers de JdR méd-fan" : un corbeau sabreur, une renarde voleuse, un tanuki yamabushi (un chien viverrin ascète des montagnes, en français), une aristocrate érudite, un gros oni rouge pour la force de frappe, etc.
Une première version du projet est terminée, mais après avoir consulté des professionnels de la BD, j'ai de nombreuses planches à redessiner. Un gros reproche était que je mettais trop de vignettes par planche... Je devrais pouvoir rectifier le tir !
Mais pour l'instant, j'ai encore des dessins à faire pour mon livre sur les yôkai... vivement qu'il soit fini, celui là...

Ja Mata!





Shiruban
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
......<br /> ......<br /> ......<br /> ......<br />
Répondre
P
Salut, toujours aussi doué à ce que je vois !<br /> A+ Arfy
Répondre