Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A la pointe du pinceau...

alter-ego

24 Mai 2006 , Rédigé par Shiruban Publié dans #shiruban

Et voilà, j'ai passé un chouette week-end à Nancy, à la convention de jeux de rôles de l'association Alter-Ego. C'était leur toute première ! C'est vrai que je m'attendais à quelque chose d'un peu plus grand, mais en fait c'était plutôt sympa. J'y ai fait la connaissance d'un talentueux illustrateur du nom de David Bulle avec lequel j'ai collaboré pour réaliser les idées d'Adeline, un charmant membre de l'association. Ainsi donc, nous avons dessiné et peint des personnages grandeur-nature dans lesquels était pratiquée une ouverture à la place de la tête pour pouvoir glisser la sienne et poser pour une photo. Je suis sûr que ça doit avoir un nom, mais là, ça m'échappe complètement.
 
 



J'y ai aussi rencontré une costumière passionnée qui fait partie d'une association qui est en train de recréer un village médiéval dans les environs de Toul. Mes enseignes d'auberges de GN ne l'ont pas laissée indifférente ! Et il est vrai que cela doit représenter un défi intéressant de faire les enseignes de toutes les échoppes d'un village. Je ne sais pas encore s'il s'agit là de reconstitution historique, ou juste de la création d'un lieu disponible pour les jeux de rôles grandeur nature médiévaux fantastiques. Il faudra que j'étudie cela de plus près !
Bref, une très bonne ambiance, et de délicieuses pizza fait-maison... j'en ai encore l'eau à la bouche rien que d'y penser ! Je reviendrai certainement lors de la prochaine édition !

Ja Mata!

Shiruban
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Hihihi, tu n'as pas trouver mieux comme photos : j'ai franchement l'air con là...
Répondre