Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A la pointe du pinceau...

Audincourt

16 Octobre 2008 , Rédigé par Shiruban Publié dans #shiruban

Ce week-end, je participe au festival de bandes-dessinées d'Audincourt.
Je me rends compte que le premiersalon de la BD auquel j'ai pu participer était justement celui d'Audincourt en 2004 ! Bref, c'est ma cinquième participation à celui-ci !




En attendant, j'ai encore eu l'occasion de participer aux défis ilustrés de Comixheroes. Cette fois, il s'agissait de dessiner un version antique de super-héros bien connus. J'en ai profité pour continuer ma découverte de photoshop.


Et si les Quatre Fantastiques avaient vécu dans la Grèce antique ?
Τέσσερις Φανταστικοί ( Tesseris Phantastikoi )
Tout le monde aura reconnu :
- Αόρατη Γυναίκα (Aoratê Gynaika), La Femme Invisible
- Κύριος Φαντάστικος (Kyrios Phantastikos), Monsieur Fantastique
- Ανθρώπινος Πυρσός (Anthrôpinos Pyrsos), La Torche Humaine
- Το Πράγμα (To Pragma), La Chose.


Et maintenant, je sais que les chiffres grec sont en fait des lettres ! D'où le Δ' encerclé !




Et encore un autre vase rigoureusement antique et authentique ! 
Αράχνάνθρωπος (Arakhnanthrôpos)

Et pourquoi mon prof de français en cinquième ne m'avait pas dit qu'on pouvait faire des trucs rigolos comme ça en grec ? Avec de tels arguments, c'est sûr que j'en aurais fait !




Jaa mata !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article